L’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor, vient de vanter les mérites du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
Lors d’un live sur Tiktok, il a notamment désigné l’ancienne star du Barça, comme étant le « plus grand joueur africain ».
Une déclaration qu’il a faite alors qu’il reprochait à son ex-coéquipier, Coubadja Kader, de l’avoir identifié sous le nom de « ce garçon« , sur le plateau d’une émission.
Adebayor aurait préféré que l’unique buteur togolais à une phase finale de la Coupe du Monde, le désigne par son nom.
Il a donc tenu à lui rappeler qu’il était de loin, le plus grand joueur togolais, ayant fait ses preuves dans divers clubs européens.
En ce sens, Adebayor a également rappelé à son ancien coéquipier en sélection nationale, que les plus grands joueurs africains, dont Samuel Eto’o, n’ont jamais manqué de lui témoigner de respect à chacune de leurs échanges.
Ainsi, il a déclaré : « Même Samuel Eto’o, le plus grand joueur africain, ne m’a jamais appelé ce garçon. À chaque fois, il m’appelle, mon général. Pareil pour Drogba, qui m’appelle toujours Adebolo« , s’est offusqué Sheyi Emmanuel Adebayor.
Décidé à exprimer sa colère après le match nul entre le Soudan du Sud et le Togo en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Adebayor avait lancé un direct sur TikTok, durant lequel il s’est attaqué, aussi bien au coach, au team manger, et même au coach des joueurs locaux des Éperviers.
Sur la toile, ses propos ont provoqué de véritables tollés et susciter de nombreuses réactions.
Après le match face au Soudan du Sud, les Éperviers se déplacent en RDC pour la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.