jeudi, septembre 19, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Burkina Faso : voici la somme faramineuse dépensée par Ibrahim…

Au Burkina Faso, c’est plus de 600 milliards de FCFA qui ont été dépensés en 2023 pour l’acquisition de matériels militaires, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon le média, le ministre burkinabè de l’Économie, aurait annoncé que près d’un milliard de dollars, soit 600 milliards de FCFA ont été utilisés en 2023 pour acquérir des matériels militaires.

Soulignons que ces acquisitions d’équipements militaires s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui sévit dans le pays, et la restauration de l’intégrité territoriale.

À en croire le patron des finances burkinabè, avec cette grande quantité de matériels militaires acquis, le gouvernement pourra de manière progressive orienter ses dépenses vers d’autres secteurs tout aussi importants.

« Déjà plus de 56 milliards de FCFA ont été injectés en mai 2024 pour éponger une partie de la dette intérieure », a fait savoir le ministre, selon l’AIB.

Il faut dire que depuis l’avènement du capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina Faso, il ne cesse d’acquérir de nouveaux matériels de guerre.

Une action qui vise à équiper les forces armées burkinabè afin qu’ils puissent mieux faire face à la menace terroriste.

En effet, depuis son arrivée au pouvoir, le capitaine Ibrahim Traoré est déterminé à reconquérir l’intégrité territoriale du Burkina.

De même, il œuvre pour mettre fin au phénomène du terrorisme dont le pays est la cible depuis plusieurs années.

Pour rappel, Ibrahim Traoré est arrivé à la tête du Burkina Faso, pays de l’Afrique sahélienne, suite au coup d’État du 30 septembre 2022.

On en parle