Alors que l’on pensait que Krecoum Loevan est le premier en Côte d’Ivoire à l’examen du CEPE, la jeune Yaelle Gemima a surgi sur la toile. Elle a détrôné le champion de dictée et a fini à la première place.
Si le champion de Côte d’Ivoire, Krecoum Loevan, a totalisé 164,76 points à l’examen du CEPE, Yaelle Gemima en a obtenu 167,27. Suite à cette nouvelle mise à jour, les internautes ont alors tourné leur regard vers la jeune élève.
À travers des commentaires sur Facebook, ils lui ont donné de précieux conseils sur l’attitude qu’elle devra adopter pour briller également au collège.
Ils lui ont conseillé de ne pas se laisser distraire par les amourettes du collège. Voici quelques réactions :
« Félicitations, petit ange. Mais il te faut un bon encadrement. Sinon, jusqu’en terminale, il y a un varan qui va mélanger ta tête avec affaire d’amour des grands là.
Félicitations, ma puce. L’école a toujours marché au primaire. C’est au secondaire que ça bascule, surtout quand affaire d’amour rentre dedans« .
Il faut noter que d’autres élèves ont aussi obtenu des moyennes incroyables à cet examen. Et naturellement, les internautes leur ont manifesté leur admiration. Nous avons dévoilé leur identité dans nos précédentes publications.
Faut-il le rappeler, les résultats du CEPE session 2024 sont très satisfaisants. Sur 614.121 candidats, 512.563 ont décroché leur diplôme. Ce qui constitue un taux de réussite de 83.46%.
Un pourcentage auquel les autorités ivoiriennes s’attendaient, au vu de toutes les dispositions qu’elles ont mises en place depuis le début de l’année scolaire.
Le 22 mai dernier, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariatou Koné, s’est exprimée sur le sujet en ces termes :
« Cette année, nous avons dépassé le quantum horaire et avons fait en sorte que les enfants puissent avoir plus de trois mois de vacances. Nous souhaitons bonne chance aux enfants. Je suis persuadée que les résultats seront meilleurs.
L’année scolaire s’est bien déroulée. Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer tous les syndicats qui nous ont accompagnés dans sa normalisation et féliciter les enfants. Car il n’y a pas eu de perturbations majeures« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.