Une déclaration de Pep Guardiola aux joueurs de Man City vient d’être révélée par Netflix, dans une série documentaire.
Durant la saison 2022-2023, le coach espagnol et sa troupe ont réussi à battre tous les records.
Ils ont en effet, réussi à soulever un titre de Ligue des Champions, en plus d’avoir remporté la Coupe d’Angleterre et la Premier League.
Le documentaire, intitulé : « Le triplé historique de Man City« , retrace les coulisses de ce succès fulgurant de l’équipe anglaise.
Les caméras de Netflix qui ont aussi enregistré des séances d’entraînements des Cityzens.
Les fans ont ainsi pu découvrir les réactions particulièrement adoptées par Pep Guardiola durant les préparations.
Fin technicien, l’Espagnol recommande d’habitude à ses joueurs, une qualité de passe. Et s’il trouve satisfaction dans le jeu proposé par sa troupe, il n’hesite pas à exploser de joie.
C’est ainsi que dans le premier épisode de la série documentaire (15e minute), Pep Guardiola, a été aperçu en train de faire les éloges de Bernardo Silva, qui, sur une belle action, a réussi à inscrire un beau but à l’entraînement.
De quoi mettre Pep Guardiola dans tous ses états et de déclarer sur un ton amusé : « C’est bon, je prends ma retraite. Vous être trop fort. J’ai déjà tout gagné« .
Une déclaration faite par le coach espagnol avant la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter, qu’il a gagné.
Toujours lié au club jusqu’en 2025, Pep Guardiola songe à quitter le club anglais à la fin de son contrat. Sa prochaine destination est à ce jour, inconnue.