Arsène Wenger, ancien manager emblématique d’Arsenal, n’a jamais tari d’éloges sur Kylian Mbappé.
Dès les débuts du jeune prodige français, Wenger a reconnu son immense potentiel et l’a comparé à la légende brésilienne Pelé.
« La première fois que j’ai vu Kylian Mbappé, j’ai dit ‘Mais c’est Pelé’ et les gens m’ont pris pour un fou », a-t-il indiqué.
Pelé est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Wenger compare Mbappé à lui en raison de ses performances.
Les deux joueurs possèdent la vitesse, la technique et l’instinct de but. C’est grâce à ces talents que le Real Madrid a signé Kylian Mbappé.
Le Français va porter le 9 laissé vacant par Karim Benzema, avant de reprendre le 10 de Luka Modric, 38 ans, qui doit officialiser sa prolongation pour une dernière saison dans les prochains jours.
Il va toucher un salaire estimé à 15 millions d’euros net par saison et prime à la signature supérieure à 100 millions.
Le Real va amortir cette dépense grâce aux différentes retombées économiques apportées par le joueur français (contrats de sponsoring, vente de maillots, billetterie…).
Mbappé est une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux avec 117 millions d’abonnés sur Instagram et presque 14 millions sur X.
Il est le seul footballeur à figurer dans le classement 2023 des 100 personnalités les plus influentes au monde du Times Magazine avec Lionel Messi.