samedi, juillet 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Éric Chelle : « J’ai compris que ces journalistes sont des tocards lorsqu’ils ont demandé à Oumar Diakité de… »

Au cours d’une interview, le coach malien Éric Chelle s’est attaqué à des journalistes en mentionnant une question posée à Oumar Diakité dans le passé. Selon la page Facebook ivoirienne Papa Ado, il les a traités de tocards.

En effet, dans la soirée du jeudi 6 juin 2024, les Aigles du Mali ont affronté les Blacks Stars du Ghana. Un match qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026.

Le match s’est soldé par la victoire du Ghana sur un score de 2 buts à 1. Une défaite que certains supporters maliens n’ont pas digérée.

Selon Papa Ado, au cours de la conférence de presse, un journaliste a voulu indisposer le coach malien en lui proposant de démissionner. Une proposition qui aurait amusé la salle.

Prenant la parole, Éric Chelle se serait attaqué aux journalistes en relevant leur manque de professionnalisme face à Oumar Diakité.

« Vous croyez que vous êtes drôle ? Avec ce genre de comportement, comment le football malien peut avancer ?

Depuis que j’ai vu un journaliste malien demander à Oumar Diakité s’il était Peuhl ou Ivoirien, j’ai su que ces journalistes étaient que des tocards !« , aurait-il affirmé.

Cette question posée à Oumar Diakité, c’était à la suite du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une confrontation que les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont remportée.

Après leur victoire, une folle rumeur a vu le jour concernant l’origine d’Oumar Diakité. À cause de son nom, certains supporters maliens l’ont accusé d’avoir éliminé son pays d’origine.

La rumeur a pris une grande ampleur. Et durant une interview, un journaliste a identifié Oumar Diakité comme étant un Peuhl.

« Félicitations Diakité. Je ne savais pas qu’il y avait un peuhl qui allait faire du mal au Mali autant, (…) », a ainsi lancé le journaliste à Oumar Diakité.

Ce dernier n’a pas hésité à réagir en faisant une mise au point. Il a précisé qu’il est vrai que son nom Diakité a trait avec les Peuhls, mais qu’il ne l’est pas.

« Déjà, je ne suis pas peuhl. C’est vrai que je suis Diakité, mais je ne suis pas peuhl. Je suis Sénoufo de Ouangolo (ndlr : nord de la Côte d’Ivoire dans la région du Tchologo) », avait répondu le champion d’Afrique.

  Continuez de vous abonner à notre compte TikTok pour suivre l’actualité.

On en parle