Malgré les informations selon lesquelles il serait limogé quel que soit le résultat de la finale de la FA Cup, le patron de Manchester United, Erik Ten Hag, continue de regarder vers l’avenir, dont il est le manager du club.
Surmontant des obstacles incroyables, il a mené Manchester United à la victoire en FA Cup contre Manchester City.
Dans une répétition de la finale de l’année dernière, au cours de laquelle ils avaient perdu 2-1, l’équipe de manager a rendu la pareille en battant l’équipe de Pep Guardiola sur le même score.
Les propos d’Erik Ten Hag
« Je ne sais pas. La seule chose que je fais, c’est préparer mon équipe, développer mon équipe. C’est un projet pour moi », a-t-il déclaré à la BBC.
« Quand je suis arrivé, je peux dire que c’était le bordel. Maintenant, nous allons mieux. Nous ne sommes pas là où nous voulons être.
Le football, c’est gagner des trophées. Je veux jouer le meilleur football, un football dynamique et offensif, mais en fin de compte, il faut gagner des matchs et des trophées.
C’est le mental que nous avons apporté. C’était notre seule opportunité et nous l’avons fait. Je suis très fier des joueurs et du staff », a-t-il ajouté.
Erik Ten Hag sur Kobbie Mainoo
Les jeunes de Manchester United ont alimenté leur succès contre Manchester City, notamment Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo, qui ont marqué les buts.
Mainoo a connu une brillante saison et après la finale, Erik ten Hag a chanté ses louanges.
« Il était vraiment très agréable à regarder. À son âge. C’est un exemple. Nous voulions qu’il arrive et il s’est gravement blessé en pré-saison », a-t-il déclaré.
Il met cependant en garde contre le battage médiatique et appelle au calme : « Je pense que nous devons garder le calme.
Ici en Angleterre, vous êtes très doué pour pousser les joueurs trop haut et ensuite vous les martelez avec une ou deux mauvaises performances ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.