vendredi, novembre 22, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Initiative « Timbuktoo » : L’Ucad et le PNUD explorent de nouvelles collaborations …

Une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement conduite par le Directeur du Bureau Sous-Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Njoya TIKUM, reçue à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le programme a lancé l’initiative « Université Cheikh Anta Diop et le PNUD explorent de » afin de travailler avec les gouvernements, les investisseurs, les entreprises et les universités pour soutenir l’écosystème des startups africaines. L’idée est de créer des réseaux de collaboration entre les universités, les startups et un fonds de capital-risque afin de favoriser une croissance durable et la prospérité pour tous.

Pilier de cette approche, l’University Innovation Pod (UNIPOD) est une infrastructure disposant d’un plateau technologique moderne mis à la disposition des étudiants innovateurs avec un encadrement favorisant l’éclosion d’idées et de solutions novatrices répondant aux besoins prioritaires des communautés locales.

A ce jour, 16 UNIPOD sont fonctionnels à travers l’Afrique (Mali, Soudan du Sud, Malawi, Rwanda, Ouganda, Mauritanie, Sierra Leone, Togo, Libéria, Lesotho, Guinée, Zambie, Gambie, Burkina Faso, Gabon et Bénin)

Ces pôles d’innovations viennent remettre au cœur de la formation les technologies, le prototypage et l’entrepreneuriat en encourageant notamment les approches collaboratives et transdisciplinaires. C’est dans ce cadre que cette délégation a été reçue afin d’exploiter les voies et moyens pour l’adhésion de l’institution à ce projet.

On en parle