La République Démocratique du Congo (RDC) sera diminuée pour sa rencontre contre le Togo le 9 juin. Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, devra se passer de deux de ses joueurs.
Après avoir tenu le Sénégal en échec avec un score de 1-1, la RDC accueille le Togo dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Lors de la conférence de presse, Sébastien Desabre a annoncé l’absence de Simon Banza, l’attaquant de Braga (Portugal), pour des raisons de pépins physiques. Noah Sadiki sera également absent, mais pour des raisons administratives.
Cependant, ces absences ne devraient pas perturber le sélectionneur puisque Simon Banza et Noah Sadiki n’avaient pas disputé la rencontre face au Sénégal. Simon Banza, auteur d’une saison remarquable au Portugal avec 21 buts et 4 passes décisives en 28 matches, ne pourra finalement pas montrer sa forme actuelle avec les Léopards.
Les Léopards visent une victoire face aux Éperviers, qui ont été tenus en échec par le Soudan du Sud mercredi dernier à Lomé.