vendredi, novembre 22, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Les marabouts de la Casamance félicitent Diomaye

https://senego.com/wp-content/uploads/2024/06/cherif-boun-chamsidine-aidara.jpg » width= »600″ height= »600″ alt= »Modernisation Cités religieuses : Les marabouts de la Casamance félicitent Diomaye » loading= »lazy » decoding= »async » fetchpriority= »high »/>

L’Association citoyenne des foyers religieux et des communautés en Casamance a salué l’engagement du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, pour la modernisation des cités religieuses dans le département de Bignona. Cette initiative, qui poursuit un programme initié par le régime précédent, a été réaffirmée par Diomaye Faye lors de la cérémonie officielle du gamou d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian, imam ratib de Bignona.

Chérif Boun Chamsidine Aidara, président de l’Association, a exprimé sa gratitude au président de la République, soulignant que les cités religieuses en Casamance n’avaient pas encore bénéficié du programme national de modernisation des foyers religieux. Il a également demandé que les grands événements religieux comme les gamous ou ziarra de la Casamance soient reconnus comme événements nationaux, avec des cérémonies officielles présidées par le ministre de l’Intérieur.

En outre, rapporte l’Aps, Diomaye Faye a pris des mesures immédiates concernant le pont Émile Badiane en constatant son état de risque avancé et en promettant une solution rapide.

Chérif Aidara a salué la démarche du président pour la rupture systémique et a encouragé les Sénégalais à adopter les valeurs fondamentales de la société prônées par Diomaye Faye, à savoir « Jub, jubal, jubanti » (droiture, prospérité, pérennité). Il a également souligné la nécessité d’élargir le programme de modernisation à tous les foyers religieux de la région pour assurer un développement équitable et inclusif.

On en parle