samedi, juillet 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Maroc: Les organisations patronales renforcent la coopération avec la Turquie

Les organisations patronales du Maroc et de la Turquie se sont engagées à intensifier leur collaboration pour explorer de nouvelles opportunités d’investissement.

Lors d’une réunion à Casablanca entre la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et une délégation d’hommes d’affaires turcs du Conseil des Relations Économiques Extérieures (DEiK), les deux parties ont discuté des perspectives de coopération dans divers secteurs tels que l’automobile, l’agroalimentaire, le textile, le tourisme, les énergies renouvelables et l’exploitation minière.

Le président du Conseil d’affaires maroco-turc à la CGEM, Najib Chraibi, a souligné que la CGEM est déterminée à promouvoir une coopération économique exemplaire et bénéfique entre le Maroc et la Turquie. Il a mis en avant l’importance de construire des relations économiques solides sur un partenariat gagnant-gagnant.

Chraibi a également vanté les qualités économiques du Maroc, notamment ses progrès en infrastructures, ses écosystèmes industriels intégrés, ses initiatives dans les énergies renouvelables et ses nombreux accords commerciaux. Il a estimé que le potentiel commercial entre les deux pays, bien qu’etant prometteur, n’a pas encore atteint son plein potentiel avec des échanges commerciaux s’élevant à 6 milliards de dollars en 2023.

Zayneb Bodur Okyay, présidente du Conseil d’affaires Maroc-Turquie, qui dirigeait la délégation turque, a affirmé que leur visite vise à présenter les atouts de l’industrie turque et à découvrir les opportunités offertes par le Maroc. Elle a exprimé l’espoir d’établir des relations plus étroites et de renforcer les échanges commerciaux et les investissements entre les deux nations.

On en parle