samedi, juin 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Mondial 2026 : l’histoire se répète, la Côte d’Ivoire va remporter le trophée grâce à… (photo)

Après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Gabon, un internaute a laissé entendre que les Éléphants remporteront le Mondial 2026. Et pour appuyer ses propos, il est revenu sur le premier match de la Côte d’Ivoire durant la CAN 2023.

Pour le match d’ouverture de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a affronté la Guinée-Bissau. Et durant la confrontation, Séko Fofana a marqué le premier but de la compétition. La suite, c’est que la Côte d’Ivoire a finalement remporté la compétition.

Dans la soirée du vendredi 7 juin 2024, la Côte d’Ivoire a affronté le Gabon, un match qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026. Et une fois de plus, c’est Seko Fofana qui a ouvert le score. Le match s’est soldé par un score de 1 but à 0.

Selon cet internaute, ce match est loin d’être anodin. De la même manière que Seko Fofana a marqué et la Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2023, l’histoire pourrait se répéter pour le prochain mondial 2026.

« Quand Seko marque le premier, on prend la coupe. C’est qu’on va prendre encore la Coupe du Monde« , a-t-il déclaré.

Notons par ailleurs qu’avec cette belle équipe que dirige Emerse Fae, les Ivoiriens croient que leurs ambassadeurs pourraient effectivement remporter la Coupe du Monde. Sur la toile, ils se sont exprimés en ces termes :

« Didier Drogba a dit que si on travaille bien, on peut gagner la coupe du monde. Mais certains en ont rigolé. Pourtant, tout est une question de sérieux. Le talent, on l’a déjà. Le reste, c’est juste une question d’organisation et d’envie.

On a un complexe d’infériorité qui met l’homme blanc au-dessus de nous. Sinon, l’Afrique a eu des équipes avec des qualités capables de remporter ce tournoi.

Tout est dans le mental, la cohésion et aussi l’esprit d’équipe. Un jour l’Afrique aura cette étoile, peu importe le pays, mais je prie que ça soit la Côte d’Ivoire.

C’est bien possible. Les équipes africaines n’avaient rien à envier aux équipes européennes et sud-américaines lors de la précédente coupe du monde« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle