samedi, juillet 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Mourinho s’en prend à Tottenham en vantant les mérites d’une star

Le patron de Fenerbahce, José Mourinho, n’a pas tari d’éloges à l’égard du capitaine anglais Harry Kane, et il en a profité pour s’en prendre à ses anciens employeurs à Tottenham Hotspur.

Mourinho a été le manager de l’équipe du nord de Londres de novembre 2019 à avril 2021, date à laquelle il a été licencié de manière controversée quelques jours avant la finale de la Coupe EFL contre Manchester City.

Les propos du manager

S’exprimant avant les Championnats d’Europe, José Mourinho a félicité l’homme vedette de l’Angleterre, Kane, soulignant ses qualités dans des remarques élogieuses.

Cependant, il a souligné le problème de la carrière de Kane, son absence de trophée, et s’est vanté que ce ne serait pas le cas si Tottenham ne le licenciait pas.

L’homme de 61 ans a mené les Spurs à la finale de la Coupe EFL mais n’a pas pu les amener sur la terre promise, car il a été licencié quelques jours avant le choc contre Manchester City.

Tottenham a connu une série de mauvais résultats avant d’être limogé. Ils ont été éliminés de la FA Cup et de la Ligue Europa et étaient également à la traîne, ce qui a conduit au limogeage des Portugais, malgré la promesse de l’argenterie dans quelques jours.

Tottenham, dirigé par l’entraîneur par intérim Ryan Mason, a perdu la finale contre Guardiola City, et l’entraîneur insiste sur le fait qu’il aurait gagné s’il était resté aux commandes.

« Kane a marqué des buts pour Tottenham, en Angleterre, et je n’avais aucun doute sur le fait qu’il marquerait des buts pour le Bayern », a déclaré Mourinho, selon le Mirror.

« Harry est un joueur fantastique et complet qui marque des buts sur tout le terrain mais n’est pas égoïste : il assiste, descend en profondeur, construit le jeu, presse, défend.

La seule chose qui lui manque, c’est de gagner un trophée. C’était mon joueur à Tottenham, et j’allais en gagner un avec lui, mais j’ai été limogé 6 jours avant la finale », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, Mourinho estime que ni la France, l’Espagne, l’Angleterre ou l’Allemagne ne sont meilleures que le Portugal à l’approche des Championnats d’Europe.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle