vendredi, novembre 22, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Quitter Chelsea est mon plus grand regret »

Le manager italien Maurizio Sarri a révélé que quitter Chelsea était la plus grosse erreur de sa carrière.

L’homme de 65 ans a dirigé Chelsea lors de la saison 18/19, les menant à un triomphe en Ligue Europa, avant de décider de démissionner.

Les propos de Sarri

Sarri, qui a récemment démissionné de son poste d’entraîneur-chef de la Lazio, a rappelé son passage à Chelsea en exprimant ses regrets quant à sa décision de démissionner après une saison.

L’ancien entraîneur de Naples a remplacé son compatriote Antonio Conte au sein du club londonien.

Après une saison au cours de laquelle il a mené le club à la victoire en Europa League, à la finale de l’EFL Cup et à la troisième place du classement de Premier League, Sarri a choisi de démissionner, invoquant la nécessité de se rapprocher de ses parents vieillissants en Italie.

S’adressant maintenant à Sky Sports, l’ancien patron d’Empoli a expliqué que la précarité de l’emploi qui accompagne le fait de travailler pour un club de Roman Abramovich a contribué à sa décision.

Il regrette cependant le choix qu’il a fait désormais, estimant qu’il aurait dû rester en Premier League.

« C’était l’erreur la plus fondamentale de ma carrière », a déclaré Sarri à Sky Sport Italia.

« Nous avions tout ce qu’il fallait pour rester, c’est un club difficile à travailler dans lequel vous ne pourrez probablement pas terminer la deuxième saison, comme pratiquement personne ne l’a fait à l’époque de Roman Abramovich.

Au moins, je serais resté dans la situation générale de la Premier League. Nous avons fait un bon parcours là-bas, puisque la saison précédente, l’équipe a terminé cinquième, puis nous étions troisièmes derrière Liverpool et Manchester City, qui étaient au-dessus de tous les autres.

Nous avons remporté la Ligue Europa avec 13 victoires et perdu la finale de la Coupe Carabao aux tirs au but contre Manchester City après avoir éliminé Liverpool et Tottenham, qui cette année-là avaient atteint la finale de la Ligue des champions.

J’ai commis une énorme erreur que j’aurais dû éviter. L’envie de retourner en Italie aurait dû être inférieure à l’envie de rester en Premier League, mais ce n’était pas le cas », a-t-il ajouté.

Sarri est actuellement sans travail, mais il a déclaré qu’il cherchait à revenir au poste d’entraîneur le plus rapidement possible.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle