Contre toute attente, Toni Kroos a annoncé sa retraite après la fin de l’Euro 2024 en Allemagne. Il ne va donc pas évoluer dans l’effectif du Real Madrid la saison prochaine.
Aux dernières nouvelles, alors qu’il a annoncé sa retraite sportive, Toni Kroos ne quittera finalement pas le Real Madrid. Le milieu de terrain madrilène va continuer à servir la Casa Blanca, en travaillant dans le centre de formation du club, selon Kicker.
Alors que l’Euro 2024 approche, le milieu de terrain allemand Toni Kroos se prépare à dire adieu à sa carrière de joueur professionnel.
À 34 ans, l’icône du Real Madrid a confirmé qu’il prendra sa retraite à la fin du tournoi. Dans une récente interview accordée à Kicker, Kroos a dévoilé ses plans pour l’avenir, révélant son intention de rester étroitement lié au Real Madrid.
« Je travaillerai dans le centre de formation », a déclaré Kroos, soulignant son désir de continuer à contribuer au club qui a marqué une grande partie de sa carrière.
En plus de son engagement auprès du centre de formation du Real Madrid, il a partagé ses projets personnels et professionnels post-retraite.
« Quand je prendrai ma retraite, je passerai mon temps libre avec ma famille, je continuerai le podcast avec mon frère Felix et je travaillerai dans le centre de formation du Real Madrid. En septembre, je lancerai également l’Icon League que j’ai fondée avec Elias Nerlich », a expliqué Kroos.
L’Icon League, une initiative cofondée avec l’influenceur et joueur Elias Nerlich, montre l’ambition de Kroos de rester actif et impliqué dans le monde du football et au-delà.
Quant à sa décision de prendre sa retraite, Kroos a précisé : « Je veux simplement que l’on se souvienne de Toni Kroos, 34 ans, qui a finalement joué sa meilleure saison pour le Real Madrid. Je considère comme un compliment le fait que beaucoup de gens pensent que c’est trop tôt. »
Kroos a également évoqué son immense désir de réussir et de gagner des titres tout au long de sa carrière. « J’ai toujours voulu gagner des titres. Depuis que j’ai commencé à jouer au football, je voulais réussir. Chaque titre est important pour moi, gagner la Ligue des champions était ma grande motivation avant chaque saison. Le fait d’y être parvenu à la fin de la journée est très important », a-t-il conclu