Le Cameroun a rugi ce samedi 8 juin en s’imposant face au Cap-Vert (4-1) lors de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Pour Marc Brys, il s’agit d’une première réussie. Choisi par la ministère des Sports sans la bénédiction de la Fédération camerounaise de football, le coach belge se devait d’obtenir une victoire.
Contrairement à Rigobert Song, il a titularisé Vincent Aboubakar alors que celui-ci débutait les matchs sur le banc depuis un moment. Ce choix a porté des fruits.
L’attaquant de Beşiktaş a porté son équipe en inscrivant un doublé. Nouhou Tolo et Michael Ngadeu-Ngadjui ont également scoré pour sceller le succès camerounais.
Roger Milla satisfait par le match Cameroun – Cap-Vert
Après le match contre le Cap-Vert, Roger Milla, l’ancien buteur légendaire des Lions Indomptables du Cameroun a salué la performance de ses jeunes coéquipiers.
« Les enfants ont bien joué. Si on joue comme ça tout le temps, on n’aura pas de difficulté », a-t-il indiqué.
Il a poursuivi ses propos en revenant sur le bras de fer entre la FECAFOOT et le ministère au sujet de la nomination de Marc Brys comme sélectionneur.
« Ils (les joueurs : ndlr) ont fait ce qu’on attendait d’eux. Mais, il faut que les gens arrêtent de faire n’importe quoi.
Les gens ne doivent pas s’ingérer pour déranger le président de la fédération. Il y a eu un malentendu qui, je l’espère, va se résoudre […]
Le peuple n’a jamais lâché les Lions indomptables », a ajouté Roger Milla.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok