L’animateur radio-télé ivoirien, Yves de M’bella, a fait des confidences sur comment sa carrière à failli prendre fin brusquement en 2005.
Victime d’un AVC à l’époque, l’animateur raconte qu’il a dû passer 6 mois à l’hôpital entre hospitalisation et rééducation.
L’homme de médias donne ce témoignage afin d’édifier quelqu’un qui serait dans la même situation de ne pas désespérer et de continuer à prier.
Aujourd’hui, Yves de M’bella se dit reconnaissant d’avoir une deuxième chance de profiter pleinement de la vie.
« En 2005, ma carrière a failli vivre un coup d’arrêt, avant de revenir sur cela, j’aimerais dire MERCI À DIEU.
L’AVC, je crois que c’est le mal le plus hypocrite qui existe au monde parce que j’étais en pleine puissance côté présentateur, j’avais, je crois sur la semaine, cinq événements qui étaient bien payés.
Un jour, j’avais une petite gêne sur le côté gauche et je décide d’aller voir un médecin, moi qui habituellement n’aime pas souvent aller voir les docteurs.
À l’hôpital, on découvre que j’ai une hypercholestérolémie, c’est-à-dire un taux élevé de cholestérol dans le sang qui allait à 8.5.
Suite à cela, le médecin m’a laissé entendre que je ne pouvais pas rentrer chez moi vu que c’était une question de santé, de vie ou de mort donc je reste là pour le traitement.
Quelques jours après mon traitement, j’ai eu une sensation de découpage par la hache dans le corps.
Je vais à l’hôpital encore et après un scanner, on découvre que j’ai fait un AVC et le nerf moteur central a été touché à quelques millimètres donc ça m’a fait une paralysie côté gauche.
Je suis resté six (6) à l’hôpital entre l’hospitalisation et la rééducation et aujourd’hui par la grâce de DIEU, tout va bien », a-t-il confié.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.