Mauritanie vs Sénégal, ce sera aussi un match particulier pour les binationaux des Mourabitounes. Babacar Niasse, Pape Ndiaga Yade, Aboubakary Koita, Pape Ibnou Ba, Khadim Diaw ont tous opté de jouer pour la Mauritanie. La confrontation de ce dimanche face à leur pays d’origine sera un moment spécial pour eux.
« Ce sont des professionnels et ils vont se préparer pour la rencontre. On a quelques joueurs qui ont fait leur formation au Sénégal soit à Diambars ou ailleurs. Mais on n’a pas parlé de ça car ils le savent déjà. Ils seront toujours partagés sur le plan sentimental mais ils jouent pour le drapeau mauritanien. Ils vont tout faire pour être performant”, a confié le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou.
Papa Ndiaga Yade, formé à Génération foot et qui évolue à Quevilly-Rouen Métropole et Khadim Diaw ont joué avec les Lions A’ alors que Pape Ibnou Ba (US Concarneau) et Babacar Niasse (gardien de but de Guingamp) ont joué avec les Lions U17.
Le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu ce dimanche à 16h00 au Stade Cheikhna Ould Boïdiya de la Mauritanie.