mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Elim. Mondial 2026 : les Éléphants débarquent au Kenya

Après avoir battu les Panthères du Gabon lors de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Éléphants mettent le cap sur le Kenya.

La sélection nationale, partie d’Abidjan aux premières heures (3h56 GMT) de ce samedi 8 juin 2024, a foulé le sol malawite aux alentours de 11h46, heure locale (9h46 GMT), après pratiquement six heures de vol.

Les Éléphants affronteront les Harambee Stars du Kenya le mardi 11 juin, dans le groupe F, au stade national Bingu de Lilongwe, pour le compte de la 4e journée des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2026.

La Côte d’Ivoire, victorieuse du Gabon (1-0) lors de la 3e journée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo le vendredi 7 juin, est seule en tête du groupe F avec 9 points (+12). Le Kenya (4 points, +4) occupe la 3e place, derrière le Gabon (6 points, +1).

Les éléments de Fae Emerse vont cette fois-ci affronter un match à l’extérieur d’une grande importance. Bien que les Éléphants soient en tête du classement, certains supporters appellent toujours à garder la tête sur les épaules.

Ousmane Diomande absent

Certains fans ont demandé des explications quant à Ousmane Diomandé, resté sur le banc lors du match contre le Gabon.

« Le cas d’Ousmane Diomande, quelqu’un peut-il nous l’expliquer ? Est-ce un choix de l’humeur de l’entraîneur ou celui du staff qui veut qu’on leur fasse les yeux doux pour avoir une place ?

Depuis le match de phase de poule contre le Nigeria, il est traité de façon précaire. Hier, il a été sélectionné et placé en tribune.

Il peut ne pas être sur le terrain pour des raisons tactiques, mais mettre plusieurs fois un joueur qui fait partie des meilleurs de la ligue portugaise dans les tribunes est un manque de respect », a demandé un internaute.

« Je me demande pourquoi ils appellent Ousmane Diomandé? Si c’était pour le mettre sur le banc, il aurait mieux valu le laisser tranquille, parce que dans la défense ivoirienne, à part Ndika, je ne vois pas un défenseur plus performant actuellement qu’Ousmane. Gbadou, c’est quel joueur, et puis ils mettent Ousmane sur le banc », a rétorqué un autre.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle