Si prester devant la foule qui se donnera rendez-vous le jour de l’ouverture des Jeux olympiques est un rêve pour beaucoup de chanteurs, pour Gims, l’interprète du tube Bella, cela n’est pas le cas.
Le vendredi 26 juillet 2024, se déroulera la cérémonie d’ouverture des Jeux de la XXXIIIe olympiade (Jeux olympiques).
Parmi les artistes annoncés qui enjoliveront la scène, Céline Dion et Aya Nakamura sont pressenties.
Gims de son côté, a reçu également l’invitation de se produire sur la scène. Cependant, il a décliné l’invitation en avançant ses arguments.
« J’aurais pu le faire, mais ce n’est pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du mondial de football 2022 lors de la cérémonie de clôture.
Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros, je ne veux pas être partout », a-t-il confié durant un entretien avec le média belge Ciné télé revue.
Pour rappel, le rappeur d’origine congolaise avait eu l’honneur de chanter la chanson Arhbo, hymne de la Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar en 2022.
Il a d’ailleurs affirmé au Journal du Parisien que pour un événement qui réunit plus d’un milliard de personnes, cela ne se refuse pas.
Pour le peu que l’on sait de l’organisation de cette cérémonie d’ouverture, le comité d’organisation aurait révélé que les artistes qui presteront sur scène ne percevront pas de cachet.
Selon un communiqué lu par le journal Le Point, cet engagement, de leur part, reflète leur envie de participer à un événement historique pour la France et pour le monde du sport.