Joseph Antoine Bell a réagi après la victoire du Cameroun face au Cap-Vert (4-1) le samedi 8 juin lors de la 3ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Cette victoire éclatante marque le baptême du feu réussi de Marc Brys, le nouveau sélectionneur belge des Lions Indomptables.
Nommé à la tête de l’équipe dans un contexte tumultueux, marqué par des tensions entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football, Brys devait impérativement s’imposer dès son premier match.
Son choix de titulariser Vincent Aboubakar, attaquant de Beşiktaş, s’est avéré payant.
Débutant habituellement sur le banc ces derniers temps, Aboubakar a porté son équipe sur ses épaules en inscrivant un doublé décisif.
Nouhou Tolo et Michael Ngadeu-Ngadjui ont également marqué pour sceller le succès camerounais. Cette victoire importante permet au Cameroun de prendre la tête du groupe D des éliminatoires devant la Libye.
Union sacrée et renouveau
Au-delà du résultat, la rencontre a été marquée par un bel esprit d’équipe et une « union sacrée » des Lions Indomptables, comme l’a souligné Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but emblématique du Cameroun.
« C’est vrai que pour le peuple, la communion commence seulement avec la victoire mais en réalité l’union sacrée des Lions indomptables a été faite bien avant.
Le plus important pour tout le monde, c’est la victoire mais pour eux, je crois qu’ils s’en souviendront, parce que contrairement à tout ce qu’il y avait autour, ils étaient très heureux de se retrouver.
Ils ont travaillé dans un environnement qui leur a beaucoup plu et qu’ils ont créé eux-mêmes », a indiqué Joseph Antoine Bell.
Notons que la victoire des Lions Indomptables offre une note d’espoir pour la suite des éliminatoires et la qualification pour le Mondial 2026.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.