jeudi, novembre 21, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Pr Kombi, le ministre des Sports savoure la victoire du Cameroun face au Cap-Vert

Le ministre des Sports, Pr Kombi, a salué la victoire du Cameroun sur le Cap-Vert (4-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Cette victoire, acquise le 8 juin 2024 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, place les Lions Indomptables à la première place de leur groupe.

Elle devrait apaiser les tensions entre le ministère et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) suite à la nomination de Marc Brys comme sélectionneur national.

Après le match, Pr Kombi a félicité les Lions indomptables qui se sont démarqués malgré une préparation chaotique marquée par l’absence de ballons, de matériels et d’équipements.

« Bravo à nos Lions Indomptables, à leur sélectionneur Marc Brys et à tout son staff », a-t-il déclaré.

Avant cela, le ministre des Sports, Pr Kombi a effleuré le différent qui l’oppose à la FECAFOOT.

« Quand il y aura victoire, ce sera la victoire des Lions Indomptables et au-delà, la victoire du grand public sportif camerounais, la victoire de notre Nation.

Nos individualités ne sont guère que des instruments au service du destin, et surtout, affectées à des missions particulières, circonstancielles par le Président de la République S.E. Paul BIYA, à qui chacun d’entre nous doit loyauté, fidélité, dévouement et engagement dans le cadre de la bonne poursuite des missions que le Peuple camerounais a bien voulu lui confier. »

Notons que la victoire contre le Cap-Vert est un bon début pour Marc Brys qui succède à Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables.

Les fans camerounais espèrent que le sélectionneur pourra continuer sur sa lancée et faire qualifier le Cameroun pour la compétition mondiale.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle