La star ivoirienne Roseline Layo a refusé « le travaillement » d’une fan à son récent concert aux États-Unis. Après le Casino de Paris, l’auteure des morceaux « Joli garçon » et « Môgô Fariman » a mis le cap sur les États-Unis.
Lors d’un concert émouvant le samedi 8 juin 2024, au First Corinthian Baptist Church à Harlem (New York), elle n’a pas voulu accepter le travaillement d’une de ses fans sur scène.
Et pour cause, cette admiratrice est une personne handicapée en chaise roulante. L’artiste n’a pas jugé opportun de prendre l’argent de cette dernière. Cependant, elle a fait comprendre à sa fan de laisser l’argent sur son pied paralysé.
L’artiste a ensuite remercié son admiratrice pour son geste et surtout pour le déplacement effectué à son concert. Roseline Layo a également improvisé des paroles de soutien à son égard.
Qu’est-ce que le travaillement?
Le travaillement consiste à jeter des billets de banque sur une personne. Cette pratique est fréquente et se fait généralement sur les artistes en pleine prestation, sur les mariés, et aussi sur les personnes qui célèbrent leur anniversaire.
Par ailleurs, l’artiste a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont participé à la réussite de son premier concert aux États-Unis.
« Je rends grâce à Dieu pour toutes ses promesses qui s’accomplissent tout doucement dans ma vie. Je suis reconnaissante au public qui a effectué le déplacement, qui malgré le retard accusé est resté mobilisé jusqu’à la fin, je vous remercie du fond du cœur.
Reconnaissante à la structure organisatrice et au comité d’organisation.
Reconnaissante aux élus de New York et des USA en général pour cette force.
Reconnaissante à toutes les communautés africaines présentes.
Reconnaissante aux artistes, aux médias, aux influenceurs, pour tout le soutien indéfectible reçu depuis l’annonce de l’événement.
Reconnaissante à ma maison de production Light Event et à tout mon staff. Merci à tous et à très bientôt pour d’autres challenges », a-t-elle écrit sur sa page Facebook ce dimanche 9 juin 2024.