vendredi, novembre 22, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Eliminatoires Mondial 2026 : Le Bénin surprend le Nigeria et se hisse en tête du Groupe C

Les Guépards du Bénin, dirigés par Gernot Rohr, ont réalisé un exploit en battant les Super Eagles du Nigeria lors de la 4e journée des qualifications pour le Mondial 2026. Ce match, disputé au stade Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire, a été marqué par un retournement de situation spectaculaire.

Les Nigérians ont pris l’avantage dès la 28e minute grâce à un but de Raphael Onyedika (0-1). Cependant, les Béninois n’ont pas baissé les bras. Leur ténacité a fini par payer en seconde période. En effet, les Guépards ont égalisé à la 63e minute grâce à une magnifique frappe de Steve Mounié (1-1).

Le match s’est intensifié, avec les deux équipes cherchant à prendre l’avantage. C’est finalement le Bénin qui a pris l’avantage à la 78e minute, lorsque Jodel Dossou a marqué le but décisif (2-1). Cette victoire inattendue des Guépards a créé la surprise et a relancé leurs espoirs de qualification pour le Mondial 2026.

Cette performance exceptionnelle du Bénin contre une équipe nigériane réputée forte montre l’évolution et le potentiel de l’équipe sous la direction de Gernot Rohr. Les Guépards du Bénin continueront à se battre pour une place en Coupe du Monde, inspirés par cette victoire mémorable contre les Super Eagles.

On en parle