mercredi, juillet 3, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Endrick : « Vous êtes fous »

Le jeune footballeur du Real Madrid, Endrick, a évoqué le battage médiatique le concernant.

Il a également réagi aux comparaisons entre lui et la légendaire superstar brésilienne Pelé, les qualifiant de folies médiatiques.

Le buzz concernant Endrick

Le joueur de 17 ans était l’un des talents les plus convoités du football mondial avant que le Real Madrid ne devance le peloton de chasse dans la course à sa signature en 2022.

Compte tenu de son âge et des réglementations de la FIFA, il a fallu attendre qu’il ait 18 ans pour l’incorporer. Il aura 18 ans cet été et commencera à jouer pour le Real Madrid lors de la pré-saison.

En raison de son épanouissement précoce, il a inévitablement mérité des comparaisons avec le légendaire Pelé, célèbre vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil à l’âge de 17 ans.

Endrick est actuellement avec la Selecao, qui prévoit de destituer son rival acharné, l’Argentine, en tant que champion de la Copa America plus tard ce mois-ci.

Il a marqué son troisième but pour le Brésil récemment, vainqueur contre le Mexique, poursuivant sa tendance à marquer des buts importants pour la Seleçao après avoir marqué un but à Wembley pour sceller une victoire 1-0 contre l’Angleterre et lors du match nul 3-3 contre Espagne.

Endrick aborde les comparaisons

La machine à battage médiatique a recommencé à fonctionner et les comparaisons avec les grands se sont poursuivies, mais Endrick reste calme et ne se laisse pas influencer par les éloges.

Abordant les comparaisons avec Pelé, il a pensé qu’il était même fou d’en parler, car selon ses mots, Pelé est Pelé.

« J’ai toujours eu en tête que vous (les médias) créiez des choses folles. Quand j’étais plus jeune, quand j’avais 16 ans, je regardais beaucoup les réseaux sociaux.

Et ils n’arrêtaient pas de me comparer à Vitor Roque ; ils n’arrêtaient pas de me comparer à Pelé. Vous êtes fous, les gars. Pelé était Pelé », a-t-il déclaré aux journalistes, selon GFNS.

Il a également évoqué les comparaisons avec Vitor Roque, un autre jeune attaquant brésilien signé par l’éternel rival du Real Madrid, Barcelone.

Endrick et Roque semblent entretenir de bonnes relations, si l’on en croit leur camaraderie d’après-match.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle