mercredi, juillet 3, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Kadhy Touré choque : « J’ai décidé de rester au travail quand on m’a informée que mon fils convulsait,car… »

En Côte d’Ivoire, l’animatrice principale de l’émission « Les Femmes d’Ici », Kadhy Touré a partagé un choix difficile qu’elle a dû faire entre son fils souffrant et son travail.

« Cinq minutes avant de prendre l’antenne, j’ai reçu un appel de ma nounou m’informant que mon fils de six mois avait convulsé et était presque dans le coma.

Sachant que je devais présenter l’émission dans quelques instants, informer mes collègues les aurait poussés à me demander de rentrer à la maison.

Cependant, je savais qu’elles n’étaient pas prêtes à prendre le relais à cet instant précis. J’ai pris la décision de rester au travail.

J’ai demandé à ma nounou de prendre un taxi pour se rendre rapidement à l’hôpital et j’ai appelé la pédiatre pour lui dire de s’occuper de mon enfant, expliquant que j’étais sur le point de prendre l’antenne et ne pouvais pas partir immédiatement.

Mes collègues ont remarqué que j’étais préoccupée, mais je les ai rassurées pour ne pas les alarmer davantage. J’ai animé l’émission, bien que mon esprit fût ailleurs.

Il m’était impossible de quitter l’antenne pour aller à l’hôpital à ce moment-là. Même si j’y étais allée, je n’aurais rien pu faire de plus que pleurer ; mon enfant avait besoin d’un professionnel de la santé.

Si j’avais été informée deux heures avant l’émission, je serais partie immédiatement. Mais cinq minutes avant, c’était impossible, car cela aurait mis mes collègues dans une situation difficile, elles n’étaient pas prêtes à gérer l’émission seules.

Après l’émission, j’ai expliqué la situation à mes collègues, qui ont pleuré en apprenant la nouvelle. Je suis partie directement à l’hôpital où, grâce à Dieu, mon enfant allait déjà mieux.

J’ai passé la nuit avec lui et tout est rentré dans l’ordre », a-t-elle confié dans un récent entretien.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle