Après neuf ans passés en division nationale, l’ASC Saloum de Kaolack compte faire de la Ligue 2 un simple tremplin pour accéder prochainement à la Ligue 1 du championnat national de football. Son président, El Hadji Fallou Kébé, a annoncé cette ambition lors de la cérémonie de reconnaissance et de distinction organisée à l’hommage des joueurs et du staff du club.
Pour réaliser cet objectif, il compte mobiliser toutes les ressources nécessaires durant la prochaine saison afin d’offrir à son club les meilleures performances, permettant à l’équipe de rivaliser avec n’importe quelle formation du pays.
Depuis son accession en Ligue 2, les exploits de l’ASC Saloum ont attiré l’attention des populations, des sportifs et de la Direction du club. Sous la direction de son président, le club phare de Kaolack a célébré ses joueurs, le staff et toutes les personnes ayant contribué à cette réussite, y compris certains membres de la presse sportive locale.
Lors d’une cérémonie festive au siège du club, situé dans le quartier Léona Kaolack, près d’une centaine de récompenses ont été distribuées pour honorer les membres investis au sein du club.