lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Marc Brys salue l’esprit d’équipe du Cameroun après la victoire contre le Cap-Vert

Le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a salué l’esprit d’équipe et la combativité de ses joueurs après leur victoire convaincante 4-1 contre le Cap-Vert samedi dernier.

Cette victoire, acquise lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, permet aux Lions Indomptables de prendre la tête du groupe D.

Brys, qui a fait ses débuts à la tête de l’équipe nationale camerounaise dans un contexte tumultueux, a souligné l’importance de cette victoire pour le moral du groupe.

« Le groupe n’a pas vraiment besoin de leur entraîneur. C’est soudé. Ils sont vraiment unis. C’est fabuleux de voir ça dans le résultat.

C’était une victoire plus caractérielle, plus avec le cœur que tactique. Je suis content de voir ça », a-t-il déclaré.

Les Lions Indomptables n’ont pas le temps de savourer leur victoire car ils se préparent déjà pour leur prochain match, mardi prochain contre l’Angola.

Ce match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires s’annonce « complètement différent » selon Brys.

En effet, l’Angola a eu un jour de plus de repos que le Cameroun et jouera à domicile, contrairement au match contre le Cap-Vert qui s’est déroulé au stade omnisports de Yaoundé.

« Ça va être un match complètement différent », a prévenu Brys.

« J’ai vu beaucoup d’images. Ils ont un très bon attaquant qui marque facilement. Il y a beaucoup de vitesse dans cette équipe, il y a pas trop de circulation mais c’est vite en profondeur.

On doit maintenant s’adapter à cette équipe. C’est surtout une équipe qui contrôle le milieu, qui a beaucoup de mouvement dans l’axe du terrain.

On va bloquer ça, on va essayer de voir de quelle manière on va procéder pour gagner ce match. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle