Sébastien Haller suscite encore l’inquiétude au sein des supporters ivoiriens.
Après son dernier match avec Dortmund en finale de la Ligue des Champions, l’Ivoirien a regagné la troupe des Éléphants pour défendre les couleurs de son pays.
Au programme, Sébastien Haller devrait disputer les deux matchs éliminatoires de la Côte d’Ivoire face au Gabon et au Kenya.
Cependant, après avoir pu fouler le terrain durant la confrontation face aux Panthères, l’attaquant semble être proche d’une rechute.
C’est du moins ce que laisse imaginer une récente déclaration d’Emerse Faé, en conférence de presse d’avant match face au Kenya.
En effet, le 11 juin 2024, les Éléphants, leaders de la poule F avec 9 points, va affronter le Kenya et tenter de consolider sa place au classement.
Cependant, les Ivoiriens devraient faire sans Sébastien Haller, quasiment annoncé forfait par le coach ivoirien.
« On a laissé Seko(Fofana ndlr) et Ghislain(Konan ndlr) au repos hier. Ils avaient un peu de douleur et de courbature par rapport au match de vendredi », a d’abord déclaré Emerse Faé.
Et de poursuivre : « Pour Seb(Haller ndlr), c’est un peu plus compliqué. Il n’a pas participé à l’entraînement. Il a été laissé au repos. On verra comment il va réagir demain au réveil avant de décider s’il peut jouer ou non“.
Le match entre la Côte d’Ivoire et le Kenya compte pour la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok