Thomas Müller, le joueur du Bayern Munich, s’est exprimé sur le style de formation des joueurs en Allemagne et qui fait que les joueurs ne remportent pas souvent le Ballon d’Or.
L’international allemand a expliqué que l’éducation qui est prônée dans les écoles de football met plus l’accent sur le collectif.
Selon lui, les joueurs dès leur jeune âge sont conditionnés à se sacrifier davantage pour l’équipe et laisser de côté leur désir personnel.
Thomas Müller qui est réputé pour un joueur d’équipe et non une superstar estime que cela lui vient de la formation qu’il a reçu dans son pays.
L’Allemand n’hésite pas d’ailleurs à faire le rapport avec le palmarès du Ballon d’Or qui a du mal à connaître un international allemand depuis plusieurs années.
Cela fait déjà plus de 20 ans qu’aucun joueur allemand n’a plus été désigné comme meilleur joueur du monde.
Et pourtant, l’Allemagne a eu à remporter la Coupe du monde en 2014 et les clubs allemands comme le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund ont eu à faire des merveilles durant cette période.
L’attaquant bavarois a quand même rappelé que son pays et le deuxième pays le plus titré en Coupe du monde avec 4 trophées remportés et que cela est dû au collectif.
« En Allemagne, nous ne croyons pas aux superstars. On nous apprend dès le plus jeune âge à jouer en équipe, pas à briller seul.
C’est pourquoi vous ne verrez pas beaucoup de joueurs allemands remporter un Ballon d’Or, mais c’est aussi pourquoi vous pouvez voir 4 étoiles sur notre maillot », a déclaré Thomas Müller.