lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Tournoi Maurice Revello : après la France, la Côte d’Ivoire humilie le Mexique et se qualifie en finale

Après avoir battu la France et la Corée du Sud, la Côte d’Ivoire humilie le Mexique ce dimanche 9 juin 2024 et se qualifie pour la finale de la 50ème édition du tournoi Maurice Revello.

Leader indétrônable du groupe A après sa victoire 4-1 face au Mexique, la Côte d’Ivoire est qualifiée pour la finale avant même la fin de la phase des poules.

La défaite 4-0 de l’Arabie Saoudite face à la France ce dimanche soir conforte plus que jamais les Ivoiriens dans leur position de leader.

Avec 9 points et une différence de buts de +6, la Côte d’Ivoire est loin de toute menace de ses poursuivants directs. Le match de la dernière journée contre l’Arabie Saoudite ne sera plus qu’une formalité pour Dao Lassina et ses poulains, qui auront une longue période de repos avant la grande finale du dimanche 16 juin 2024.

La Côte d’Ivoire en feu : une performance éclatante contre le Mexique au tournoi Maurice Revello

La Côte d’Ivoire a consolidé sa position de leader du groupe A du tournoi Maurice Revello, en battant les U23 du Mexique par 4 à 1, à Aubagne.

Une troisième victoire qui fait de la Côte d’Ivoire un sérieux prétendant au titre 2024 du tournoi Maurice Revello. Ce match entre le leader et son dauphin était très attendu par les observateurs.

Dès l’entame de la rencontre, le Mexique, qui redoute tout de même son adversaire, impose un bloc compact qui gêne Odilon Kouassi et ses partenaires du milieu pour trouver les attaquants.

Mais les Ivoiriens peuvent compter sur la maestria d’Odilon Kouassi, qui parvient tout de même à décanter des situations chaudes au milieu. Le match se débloque à la 23ème minute.

Sur un corner, Konaté Valy surprend le portier mexicain par une tête imparable (1-0, 23ème).

Les Éléphanteaux continuent de développer leur jeu en trouvant de l’espace dans la base arrière mexicaine. Wawa Christ Ivan, bien servi par Bazoumana, manque de corser le score à la 32ème minute.

La mi-temps intervient sur ce score en faveur de la Côte d’Ivoire. Les poulains du coach Lassina Dao reprennent la seconde période avec beaucoup de motivations. Intenable sur le côté gauche de l’attaque ivoirienne, Wawa Christ trouve Ouottro Patrick au point de penalty.

L’ancien attaquant de LYS Sassandra ne tremble pas et ajuste le gardien mexicain pour le 2-0 (51ème mn). Les Mexicains n’abdiquent pas. À la 70ème minute, Monreal Ricardo est laissé seul au second poteau. Sur une passe lumineuse de son partenaire, il réduit tranquillement le score de la tête (2-1, 70ème mn).

Cette réduction n’entache pas le moral des Éléphanteaux. Mieux, ils vont à nouveau punir leur adversaire. Bandama Yao perce la défense mexicaine dans l’axe et avec une aisance technique ajuste le gardien adverse (3-1, 78ème mn).

Les Mexicains, qui ne s’attendaient certainement pas à ce scénario, perdent leur nerf. Le défenseur Jésus Gomez est fautif sur un duel et est exclu directement. À dix contre onze, les Mexicains subissent davantage.

La Côte d’Ivoire en profite pour enfoncer le clou. Oumar Konaté, entré un peu plus tôt en lieu et place de Ouottro Patrick, participe lui aussi à la fête en inscrivant le quatrième but ivoirien (4-1, 86ème mn).

Avec ce succès, la Côte d’Ivoire poursuit son sans-faute avec trois matchs, autant de victoires. Prochain adversaire, mardi prochain contre l’Arabie Saoudite.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle