Le ciel sera menaçant sur Kédougou durant cette journée avec des possibilités de pluies fines sur la région, informe l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans son bulletin de cet après midi.
A partir de la soirée allant à la nuit, des pluies, pouvant être accompagnées d’orages, sont attendues sur Ziguinchor, Cap-Skirring, Sédhiou, Kolda et Kédougou, avec peu de chances de pluie sur Tambacounda. D’ici là, un temps passagèrement nuageux sera noté sur le reste du territoire.
Demain, ces passages de nuages persisteront dans la matinée sur l’ensemble du pays.
Il fera relativement chaud sur le territoire national ; une chaleur qui sera plus marquée dans le Nord et l’Est où les pics de températures tourneront autour de 42°C. Toutefois, les températures demeureront peu élevées sur les zones côtières particulièrement à Dakar et à Saint-Louis où elles n’excéderont pas 29°C.
La fraicheur nocturne et matinale restera présente le long du littoral tandis qu’une chaleur régnera la nuit dans l’Est.
Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents souffleront avec une intensité faible à modérée et de secteur majoritairement Ouest sur le pays, renseigne la Météo du jour de l’ANACIM.
Complétez la lecture avec ces articles :
- Météo : L’Anacim annonce des pluies dans plusieurs régions du pays