La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a choisi de respecter la décision de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), de ne pas reconnaître Marc Brys comme entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun.
En analysant les changements d’entraîneurs survenus après la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, la FIFA a confirmé dans un article publié le 4 juin 2024 sur son site officiel que Rigobert Song avait quitté son poste d’entraîneur, aucun successeur n’ayant été nommé.
Le seul changement dans le groupe D est intervenu dans l’équipe camerounaise, où Rigobert Song a quitté son poste après deux ans à la tête du groupe, a annoncé l’instance mondiale du football dans sa publication.
Cette annonce renforce indirectement la position de Samuel Eto’o, qui résiste à reconnaître Marc Brys comme nouveau coach. Depuis le début du désaccord entre Eto’o et Brys, la FIFA a menacé la sélection camerounaise de sanctions sévères si les deux parties ne trouvaient pas de compromis.