jeudi, juillet 4, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Euro-2024 : la force de l’Espagne « c’est l’unité », estime Pedri

Le milieu de terrain espagnol Pedri a estimé mardi que la force de la Roja, qui fera figure d’outsider à l’Euro-2024 en Allemagne, était son « unité« , plutôt que d’avoir « un seul leader ».

« Notre plus grand atout, c’est que nous sommes une équipe, une famille, sur le terrain et en dehors. Nous sommes très unis. (…) Il n’y a pas qu’un seul leader.

Le leader c’est l’équipe dans son ensemble, c’est ce qui nous différencie des autres sélections« , a déclaré le joueur du FC Barcelone en conférence de presse au camp de base espagnol à Donaueschingen, dans la Forêt-Noire allemande.

L’Espagne, titrée trois fois en 1964, 2008 et 2012 et victorieuse en Ligue des nations en 2023, mise sur cette force collective et sur l’émergence de ses jeunes talents pour retrouver son rang parmi les meilleures nations mondiales.

Invaincue depuis plus d’un an en compétition officielle, la sélection espagnole est arrivée en pleine confiance après deux démonstrations contre Andorre (5-0) et l’Irlande du Nord (5-1).

Deux rencontres où le milieu offensif de 21 ans a confirmé son retour en forme après plus d’un an et demi d’absence en sélection en raison de blessures successives avec le Barça.

« Physiquement, je me sens bien et j’arrive avec beaucoup d’envie. Je sais que je peux apporter beaucoup.

Cette saison a été compliquée, mais c’est clair que je suis dans ma meilleure forme de l’année. J’ai beaucoup travaillé pour être présent ici« , a-t-il affirmé.

La Roja n’aura pas le droit à l’erreur dans le groupe le plus relevé de la compétition.

L’Espagne est placé dans la poule B avec l’Italie, tenante du titre, la Croatie de l’éternel Luka Modric, finaliste de la Ligue des nations 2023 et du Mondial 2018 et l’Albanie.

Avec AFP

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle