L’ancien attaquant international Miroslav Klose, champion du monde 2014 avec l’Allemagne, a été nommé entraîneur du FC Nuremberg.
Le club allemand de deuxième division a annoncé l’information sur X ce mardi 11 juin 2024.
« Miro Klose est le nouvel entraîneur principal du FCN. Bienvenue au club! », a indiqué FC Nuremberg sur le réseau social.
Selon le magazine sportif Kicker, son contrat est de deux ans.
L’ancien buteur (71 buts en 137 sélections avec l’Allemagne) a entamé sa carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint de Hansi Flick au Bayern Munich. Il a ensuite pris la tête de l’équipe autrichienne d’Altach en 2022.
À 46 ans, le détenteur du record du nombre de buts inscrits en phases finales de Coupes du monde (16 en 4 éditions) va donc connaître sa deuxième expérience d’entraîneur principal.
Klose aura pour mission de faire remonter dans l’élite ce club historique, neuf fois champion d’Allemagne (plus gros palmarès derrière les 33 sacres du Bayern Munich), dont la dernière en 1968.
« Maintenant, je vais apprendre à connaître tout le monde et serrer la main de chaque employé.
C’est comme ça que je fonctionne et c’est ce que j’attends avec impatience. Il est alors temps de planifier davantage la nouvelle saison », a indiqué Klose lors de sa signature au FC Nuremberg.
Le FC Nuremberg a terminé 12e du championnat d’Allemagne de deuxième division cette saison.
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok