Un entrepreneur culturel a surpris plus d’un en révélant avoir investi près de 3 milliards de FCFA dans un business. Et selon ses estimations, ce business qui devrait lui rapporter des bénéfices durant 15 ans.
Mais malheureusement, juste après 4 ans, il a reçu une mauvaise nouvelle. Cet entrepreneur n’est autre que Don Jazzy, le désormais ex-producteur de l’artiste nigérian Rema.
En effet, en 2020, le boss de Mavin Records a repéré le jeune artiste et a décidé de le signer. C’était un business très juteux qui a coûté 2 milliards de nairas à Don Jazzy, soit près de 3 milliards de FCFA.
Le contrat avec Rema devrait prendre fin en 2035. Mais après 4 ans de collaboration, le jeune artiste a décidé de lever les voiles. La raison qu’il a évoquée, c’est qu’il estime ne pas percevoir les revenus qu’il méritait.
Interrogé sur cette séparation, Don Jazzy a confié : « J’ai investi plus de 2 milliards de nairas sur Rema. Mais quand il a commencé à gagner de l’argent avec sa musique, il pensait que je ne le traitais pas bien.
Une chose que ces nouveaux artistes ne comprennent pas, c’est qu’ils pensent qu’il est facile de signer un contrat avec un artiste.
Avec Rema, c’était un contrat favorable pour lui. Mais il a estimé qu’il n’était pas traité à sa juste valeur. Alors, il a décidé de mettre fin à son contrat qui devrait durer 15 ans. Je lui souhaite le meilleur ».
Heureusement, le producteur pourra compter sur la loyauté des autres artistes avec qui il collabore. Et si Rema a fait preuve d’ingratitude envers lui, ce n’est pas le cas pour l’artiste Ayra Starr. La mère de cette dernière a d’ailleurs effectué une sortie pour remercier Don Jazzy pour avoir tendu la main à sa fille.
« Il (Don Jazzy, ndlr) a changé la vie de ma fille et de toute ma famille. Ma fille m’envoie 5 millions de nairas presque chaque semaine comme s’il s’agissait de biscuits.
Grâce à Don Jazzy, il y a maintenant un multimillionnaire dans ma famille. Que Dieu le bénisse à jamais », a-t-elle déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.