lundi, juillet 1, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Mali/Éric Chelle en danger : le coach reçoit une mauvaise nouvelle

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Éric Chelle, le sélectionneur des Aigles du Mali. Après une énième bourde avec ses protégés, est désormais au bord du licenciement.

Quelques jours après avoir concédé une défaite face au Ghana, les Aigles du Mali ont pris leur envol pour aller affronter le Madagascar. Malheureusement, Éric Chelle et ses protégés n’ont toujours pas réussi à remporter la victoire pour le Mali.

Aussi, un fait surprenant s’est produit et a mis en colère les Maliens. À la 16 minute de jeu, un joueur de l’équipe adverse a écopé d’un carton rouge, permettant ainsi aux Aigles d’être en supériorité numérique.

Mais malgré cela, les joueurs n’ont pas réussi à arracher la victoire. Le match s’est soldé sur un score de 0 but partout. Et sur la toile, des supporters du Mali ont réclamé la démission d’Éric Chelle. Voici quelques réactions :

« Ils pouvaient au moins battre le Madagascar. Tout est à revoir entre les acteurs de la Fédération Malienne de Football.

Je ne fais pas de comparaison aujourd’hui, mais c’est mieux de résoudre ça entre ceux qui connaissent le football, c’est-à-dire les spécialistes. C’est sérieux. Parce que chaque fois, il y a des plaintes par-ci par-là après chaque rencontre » ;

« C’est un comédien. On a des joueurs, mais on n’a pas une équipe. Renvoyons-le et prenons un entraîneur local comme Djibril Dramé pour continuer. Sinon, on risque de rater cette Coupe du monde avec cette génération pétri de talent » ;

« L’équation est simple. Limogez Éric et donnez l’équipe à Soumaila Coulibaly pour préparer les éliminatoires de la prochaine CAN 2025. Sinon c’est fini, on est mort. Et ce sera la fin du rêve de participer à la Coupe du monde. Cette génération et son coach ont atteint leurs limites » ;

« Eric est très nul en système offensif. Il ne sélectionne même pas les bons percuteurs. Ex : Djenepo, Diabaté, Moussa Doumbia, etc.

Il avait même un bon percuteur sur le banc, Mamadou Camara, mais il ne va pas jouer. Il est temps qu’il s’en aille. Je suis vraiment déçu des deux derniers matchs des Aigles« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.

On en parle