Xavi Hernandez limogé de son poste d’entraineur au FC Barcelone par le président Joan Laporta, ce dernier pourrait rebondir en Premier League.
Mais il faut dire que Xavi n’est pas pressé de reprendre de service. Il compte faire faire une année sabbatique avant de revenir sur le rectangle vert.
En effet, d’après les informations de Sport, Xavi Hernandez aurait des touches en Premier League.
Ainsi, ce dernier devrait prendre en main un club du championnat anglais s’il décide de reprendre de service.
Rappelons que son nom était lié à Manchester United quand les rumeurs annonçaient Erik ten sur le départ.
Sauf que tout es redevenu bien calme autour du technicien néerlandais, bien parti pour rester chez les Red Devils.
Alors que Manchester City pourrait aussi perdre Pep Guardiola à la fin de la saison prochaine, ceci pourrait représenter un nouveau gros défi pour Xavi Hernandez.
Sauf si entre temps ce dernier se trouve une autre porte de sortie. Le suspense reste donc entier pour la prochaine destination de l’ancien N°6 du FC Barcelone.
Alors qu’il était censé poursuivre l’aventure à la tête du Barça la saison prochaine, l’entraîneur de 44 ans a payé ses doutes répétés sur la destinée de son équipe.
« Xavi a fait du bon travail, il a pris l’équipe en main à un moment de grande difficulté. L’année dernière nous avons gagné le Championnat et la Supercoupe, mais cette année les choses n’ont pas marché », a déclaré Laporta lors d’un épisode du podcast Barça One.
Le président barcelonais a complété ses propos : « En février, j’ai accepté qu’il parte en juin, car cela nous a permis de ne pas chercher de remplaçant dans l’urgence. Ensuite, il nous a demandé de continuer. Nous avons été forcés de refaire un choix. Xavi est une légende et son enthousiasme nous a fait prendre la décision de le conserver (il lui restait un an de contrat). »