Ils sont trois grands favoris actuellement pour le Ballon d’Or 2024. On compte notamment Kylian Mbappé, Jude Bellingham et le surprenant Vinicius Jr.
Sauf que Mbappé cité n’a pas les mêmes chances que les deux autres vainqueur de la Ligue des Champions.
En effet, pour espérer revenir dans la course comme grande menace pour Vinicius Jr et Jude Bellingham, KM7 doit remporter l’Euro.
Présentement, ce dernier est devancé dans le par le l’Anglais, mais surtout par le numéro 7 brésilien.
Justement parlant des favoris et du potentiel Ballon d’Or 2024, Dani Carvajal s’est penché sur le sujet.
L’expérimenté latéral espagnol a fait choix qui porte sur Vinicius. Et si ce n’est pas lui, il pense que ce sera Bellingham.Pas donc de Kylian Mbappé, nouvelle signature du club merengue.
“Ballon d’Or ? Celui que je vois avec le plus d’options est Vinicius. Il a été blessé pendant trois mois, mais cela ne l’a pas empêché de marquer beaucoup de buts et d’être décisif en Ligue des champions et en Liga. C’est peut-être lui et Bellingham qui peuvent gagner”, a déclaré Dani Carvajal.
Pour ça, il faut attendre que la Copa passe et qu’on connaisse aussi le vainqueur de l’Euro. Car pour le moment, rien n’est encore joué pour le Ballon d’Or.
La date du Ballon d’Or 2024 connue
Le lundi 28 octobre, la planète football saura le nom du lauréat de cette nouvelle édition. L‘organisation précise que la cérémonie aura lieu au Théâtre du Châtelet, à Paris, comme cela a été le cas l’année dernière.
Il s’agira de la 68e édition de cette récompense décernée depuis 1956 par France Football. En plus des distinctions classiques Ballon d’or masculin, le Ballon d’or féminin, le Trophée Kopa (meilleur espoir), le Trophée Yachine (meilleur gardien), le Trophée Gerd Müller (meilleur buteur) , deux nouveaux prix vont être ajoutés : le trophée d’entraîneur d’équipe masculine de l’année, et celui de l’équipe féminine.