lundi, novembre 25, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire/Yahia Fofana surprend : « Ça ne sert à rien d’être gardien si on n’est pas… »

À la suite de ses belles performances avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, le gardien Yahia Fofana a dévoilé son secret. Il a confié qu’un bon gardien est celui-là qui est fou.

Selon Yahia Fofana, être fou est cette qualité qui permettra à tout gardien d’effectuer des sorties sur ses adversaires et retirer le ballon de leurs pieds. Il s’est exprimé en ces termes :

« Si tu n’es pas fou en tant que gardien, c’est bizarre. C’est un poste à part. Il faut sortir de sa cage et aller en contact avec l’adversaire. Si tu n’es pas fou pour faire ça, alors ça ne sert à rien d’être gardien.

Moi, je suis fou sur le terrain. Quand j’étais petit, j’étais encore plus fou. On pouvait gagner 5 à 0.

Quand on prenait un but, je pétais un câble. Je me suis canalisé maintenant, car, je suis plus mature« .

Effectivement, Yahia Fofana a fait ses preuves en permettant à la Côte d’Ivoire de ne pas encaisser des buts lors de ses deux dernières confrontations. Il a surtout chaviré les cœurs des Ivoiriens lors du match Côte d’Ivoire-Gabon.

Durant la confrontation, les deux équipes ont affiché une très belle performance, mais les champions d’Afrique ont été les meilleurs. Grâce à un but de Seko Fofana, la Côte d’Ivoire a remporté ce duel face à son adversaire.

Le coach Emerse Faé, très satisfait des performances de son gardien, n’a pas hésité à lui lancer des fleurs après le match.

 »Yahia Fofana, j’ai toujours cru en lui. J’ai entendu des reproches lors de la CAN 2023. Aujourd’hui, il nous a fait gagner le match en faisant 3 ou 4 arrêts décisifs. J’ai toujours cru en lui« , a-t-il déclaré.

Quelques jours après ce match, la Côte d’Ivoire a affronté le Kenya, mais Yahia Fofana et ses coéquipiers n’ont pas pu opérer la magie.

Les deux équipes se sont séparées sur un nul. Cependant, le gardien ivoirien a permis à son équipe de ne pas encaisser de but. Emerse Faé peut être fier de son joueur.

N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité d’ici et d’ailleurs.

On en parle