Le Maroc renforce sa position de leader du groupe E des éliminatoires du Mondial 2026. Face au Congo à Brazzaville ce mardi pour la quatrième journée, les Lions de l’Atlas ont démontré une nette supériorité.
Les Marocains ont pris l’avantage dès les premières minutes du match. Azzeddine Ounahi a ouvert la marque à la 8e minute après une passe de Ben Seghir dans la surface adverse, en crochetant le défenseur et plaçant le ballon au fond des filets.
À la 16e minute, Chadi Riad a doublé la mise pour le Maroc. Suite à un cafouillage de la défense congolaise, Ben Seghir a vu son tir contré, permettant à Riad de récupérer le ballon dans les six mètres et de marquer son premier but en sélection.
Ayoub El Kaabi a ensuite ajouté un troisième but à la 20e minute en reprenant en première intention un centre à ras de terre d’Hakimi. Sa frappe croisée a trouvé le petit filet de Matimbou.
El Kaabi, en grande forme, a inscrit un deuxième but sur un centre de Ounahi au deuxième poteau. Il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, portant le score à 4-0 à la mi-temps.
De retour sur le terrain, une superbe combinaison sur coup franc a permis à Ziyech de décaler Ounahi qui a trouvé El Kaabi dans la surface. Ce dernier a complété son triplé à la 53e minute.
Soufiane Rahimi a clos le festival offensif marocain à la 63e minute, portant le score final à 6-0. Plus aucun but n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, le Maroc conserve la première place du groupe E avec 9 points.