dimanche, octobre 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Le Parti AWALE de Dr Abdourahmane Diouf reçoit officiellement son récépissé

Le paysage politique sénégalais continue de s’élargir avec l’officialisation de nouveaux partis. Le Parti AWALE, dirigé par le Dr Abdourahmane Diouf, vient de recevoir son récépissé après plus de deux ans d’attente. Le président du parti a exprimé sa satisfaction en soulignant que « c’est beaucoup d’efforts récompensés » et a remercié les nouvelles autorités pour « leur diligence et leur ouverture démocratique ».

Pour rappel, Dr Diouf avait été recalé lors du contrôle des parrainages pour l’élection présidentielle de mars 2024. Par la suite, il a rejoint la coalition Diomaye Président et a été nommé ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans le gouvernement formé par le premier ministre Ousmane Sonko.

Le Parti AWALE, fondé pour promouvoir un patriotisme économique et social, se fixe comme objectifs principaux la création d’emplois, la sécurité économique et la réduction de la dépendance étrangère. Dr Diouf a également souligné l’importance des solidarités sociales et de la participation communautaire pour favoriser la stabilité et la cohésion sociale.

On en parle