Le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, a adressé ses remerciements à son homologue ivoirien Idriss Diallo dans un communiqué signé le 11 juin 2024.
Et pour cause, la Côte d’Ivoire a accueilli les matchs du Bénin dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique.
Le jeudi 6 juin, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Bénin a battu le Rwanda 1 but à 0. Les Guépards ont fait tomber le finaliste de la CAN 2023, les Aigles du Nigeria, le lundi 10 juin sur les mêmes installations en Côte d’Ivoire (2-1).
Grâce à ce succès, les Béninois pointent à la première place du Groupe C avec 7 points.
Voici le communiqué de la Fédération Béninoise de Football :
Le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, remercie son homologue ivoirien, Idriss Diallo, pour avoir accepté que le Bénin joue ses matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en terre ivoirienne.
Il remercie par la même occasion les membres du Comité exécutif et l’ensemble du personnel de la Fédération Ivoirienne de Football pour leur disponibilité et leur dévouement en vue de l’organisation parfaite de ces matchs au stade Félix Houphouët-Boigny.
Vive la FBF, vive la FIF.
Fait à Porto-Novo, le 11 juin 2024