samedi, juin 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Chauffeur agressé par des individus chinois : La réaction de l’Ambassade de Chine au Sénégal…

L’ambassade de Chine au Sénégal a réagi à l’affaire impliquant le chauffeur sénégalais agressé par des ressortissants chinois à Darou Khoudouss. Le porte-parole de la représentation diplomatique a appelé les ressortissants et les entreprises chinoises à respecter la législation sénégalaise.

Dans un communiqué, le gouvernement chinois exhorte « les ressortissants et les entreprises chinoises au Sénégal à observer strictement les lois et règlements sénégalais, à respecter la culture et les coutumes locales, à vivre en amitié et harmonie avec la population locale, et s’oppose fermement aux actes de violence à l’encontre de toute personne, en toutes circonstances et de quelque manière que ce soit ».

« Nous notons qu’une enquête nécessaire est en cours afin de rétablir la vérité et l’intégralité des faits », indique le document, qui condamne également certains commentaires « irresponsables » circulant sur les réseaux sociaux.

« Il est impératif d’inviter le public et les médias à rester vigilants contre toute tentative de déformation des faits et d’exploitation de cette affaire pour attiser l’hostilité entre communautés et ternir l’image des amitiés sino-africaines et sino-sénégalaises », a-t-il ajouté.

On en parle