samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Real Madrid : lourde peine de prison pour Carlo Ancelotti ?

Carlo Ancelotti se retrouve face à une vraie menace devant la justice espagnole. En effet, une lourde peine de prison est requise contre le coach du Real Madrid !

Sale nouvelle pour Carlo Ancelotti, déjà dans le viseur de la justice espagnole depuis un moment pour de possibles irrégularités sur le plan fiscal.

En effet, selon El Mundo, la Abogacía del Estado (Avocat général de l’Etat) a porté à cinq ans sa requête de prison contre l’entraîneur du Real Madrid, pour deux délits fiscaux commis lors de sa première période en Espagne.

 Cet organisme s’accorde avec le ministère public pour dire qu’Ancelotti a fraudé le fisc, dépassant largement le seuil de 120.000 euros par exercice, ce qui est considéré comme un délit.

 Cependant, la Abogacía del Estado a légèrement augmenté la peine demandée par rapport aux quatre ans et neuf mois réclamés par le ministère public.

Selon le document présenté devant le Juge d’instruction de Madrid, Ancelotti devait payer des impôts en Espagne sur tous ses revenus de 2014 et 2015, ce qu’il n’a pas fait.

 Les revenus, plus de deux millions d’euros versés par le Real Madrid pour ses droits à l’image, ont été canalisés via la société Vapia Limited, située dans les Îles Vierges Britanniques.

 De plus, des paiements supplémentaires de 2,5 millions d’euros issus de contrats publicitaires avec des entreprises comme Nike et Nexon Europe ont été détectés.

 La fraude fiscale s’élèverait à 386.361,93 euros en 2014 et 675.718,76 euros en 2015, d’où la demande de deux ans de prison pour le premier exercice et trois pour le second.

La défense d’Ancelotti a demandé une révision de la peine, arguant qu’il a déjà payé une caution importante.

 Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

 

On en parle