mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Réduction du coût de la vie au Sénégal : Le Pm Ousmane Sonko devra faire des annonces (communiqué)

Le mercredi 12 juin 2024, le président Bassirou Diomaye Faye a présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres au Palais de la République.

Lors de cette réunion, la réduction du coût de la vie a été au centre des discussions. Une annonce imminente à ce sujet sera faite par le Premier ministre Ousmane Sonko. Le Chef de l’État a souligné que la cherté de la vie reste une préoccupation majeure pour les citoyens. Il a salué le travail méthodique et serein entrepris depuis le 2 avril 2024 par le Gouvernement, sous la direction du Premier ministre, en collaboration avec tous les acteurs économiques et sociaux concernés, visant à trouver des solutions rapides, soutenables et durables pour alléger le coût de la vie et augmenter le pouvoir d’achat des ménages.

Le Président a demandé au Premier ministre d’annoncer dans les meilleurs délais les décisions prises par le Gouvernement pour baisser les prix de certains produits et services de consommation courante. Il a également invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’application effective des prix homologués qui seront annoncés.

On en parle