samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Ghana : Otto Addo justifie l’absence d’André Ayew pour les qualifications

Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a expliqué sa décision de ne pas inclure le capitaine André Ayew dans l’équipe pour les matchs de qualification à la Coupe du monde contre le Mali et la République centrafricaine.

L’ancien milieu de terrain ghanéen n’écarte pas la possibilité de rappeler Ayew pour les prochains matchs, mais il estime que l’écarter pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026 était la meilleure décision pour les Black Stars.

Otto Addo, dans une interview accordée à 3Sports, a décrit André Ayew comme ‘une légende vivante’ qui s’est beaucoup sacrifié pour la nation, ajoutant qu’il est ‘un bon gars, avec un bon caractère’ et a représenté le Ghana de manière exceptionnelle. Cependant, en tant qu’entraîneur, il doit songer au bien de la sélection et à ce qui est le mieux pour l’équipe nationale du Ghana.

En l’absence de l’attaquant havrais, le Ghana a battu le Mali et la Centrafrique, prenant ainsi la tête du Groupe I après quatre matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde. Otto Addo a refusé de dévoiler la conversation qu’il a eue avec Ayew avant d’établir sa liste de joueurs convoqués, mais il insiste sur le fait que les deux parties ont bien pris la décision.

Otto Addo a mentionné qu’il a eu une bonne discussion avec Ayew avant de prendre sa décision et préfère garder le contenu de cette conversation privé. Il précise que sa décision a été prise pour le bien de la nation et de l’équipe.

On en parle