samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Togo : 9 morts dans un accident de la route vendredi soir, le gouvernement réagit

Au Togo, un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi 14 juin 2024 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé, faisant 9 morts et 14 blessés.

Le drame survenu aux environs de 14 heures 30 minutes, impliquait deux véhicules circulant à vive allure sur la route nationale N°1.

D’après les premières constatations, le camion progressait dans le sens nord-sud lorsqu’il est entré en collision avec la camionnette circulant en sens inverse.

Cette dernière transportait vingt-deux passagers et effectuait un dépassement défectueux d’un autre véhicule en stationnement sur la chaussée, signalé par un triangle de pré-signalisation.

Le bilan de cet accident est lourd :

  • 9 morts : 4 sur place et 5 après leur évacuation au CHR d’Atakpamé
  • 14 blessés : 11 dans un état grave, dont 3 mineurs

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Calixte Batossie Madjoulba a fait sortir un communiqué quelques heures après le drame.

Il y présente, au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le ministre exhorte les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter scrupuleusement les prescriptions du code de la route.

Il insiste sur l’importance de proscrire les surcharges et les excès de vitesse pour préserver la vie et l’intégrité physique des usagers de la route.

Cet accident dramatique rappelle la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière au Togo.

Le gouvernement a déjà pris plusieurs mesures, comme l’exigence du port de casque et la sensibilisation des usagers de la route.

Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour réduire le nombre d’accidents de la route, qui sont l’une des principales causes de mortalité au Togo.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle