dimanche, septembre 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire : le gouvernement dissout cette institution

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a annoncé la dissolution de l’Institut national de la statistique (INS) et son remplacement par trois nouvelles structures.

C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication, Amadou Coulibaly le mercredi 12 juin 2024.

Cette dissolution fait place à trois nouvelles structures : l’Agence nationale des statistiques, le Fonds national du développement de la statistique et le Conseil national de la statistique.

L’Agence nationale des statistiques est le nouvel organe central de l’animation du système statistique national.

Elle est conçue sous la forme d’une agence d’exécution, avec un mode de gestion flexible, pour prendre en charge la coordination technique de la statistique officielle produite par le Système statistique national.

Le Fonds national de développement de la statistique (FNDS) a pour mission de mobiliser, recueillir et sécuriser les ressources destinées au financement du Système statistique national.

Le Conseil national de la statistique (CNSTAT) est l’organe de concertation et d’orientation générale de la politique nationale en matière de statistique, en vue d’une production régulière et abondante de données statistiques de qualité pour accompagner le processus de développement national.

Pour le porte-parole du gouvernement, ce remaniement a pour but d’améliorer les performances et de moderniser le système statistique national.

“Donc, il s’agit d’améliorer les performances.

L’Agence nationale des statistiques sera désormais cette structure chargée de notre système de statistique national », a-t-il conclu.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle