samedi, septembre 21, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Cristiano Ronaldo : le Portugais met de nouveau un gros tacle à Lionel Messi

Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la rivalité légendaire qui date quasiment de depuis 15 ans n’est pas prête de s’arrêter.

Du moins, pas du côté de l’international portugais. La star d’Al Nassr a fait une nouvelle sortie qui ne laisse pas les fans de football indifférents.

Le vainqueur de l’Euro 2016 en France a publiquement indiqué que remporter un trophée avec sa sélection nationale est plus difficile que le faire avec d’autres équipes telles que l’Argentine ou le Brésil.

Alors que la Seleçao est classée parmi les équipes favorites de l’Euro 2024 actuellement en Allemagne, l’ancien buteur du Real Madrid émet malgré tout des réserves.

Depuis le sacre de Lionel Messi lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022, plusieurs observateurs le placent définitivement devant son rival Cristiano Ronaldo.

Ce dernier ne semble pas être d’accord avec cette façon de voir les choses et suppose que sa sélection ne lui est forcément pas très favorable pour le juger sur ce plan.

L’ancien attaquant de Man Utd est clair sur ce sujet ! Il est pour lui, plus facile de gagner avec les autres grandes sélections qu’avec le Portugal.

« Gagner un titre avec le Portugal est bien plus difficile que remporter un titre avec le Brésil, l’Argentine, la France ou l’Allemagne », a indiqué la star portugaise.

Connaissant l’état d’esprit compétiteur du capitaine de la Seleçao, même s’il ne se focalise pas uniquement sur l’Argentine et sur les récentes victoires de Lionel Messi, il est sûr qu’il a ça derrière la tête en prononçant ce discours.

Du point de vue de l’histoire, on peut donner un peu raison au Portugais, car malgré le fait qu’il a connu de très belles générations, la sélection portugaise n’a jamais remporté un tournoi majeur avant l’arrivée de son capitaine actuel.

C’est avec l’avènement de Cristiano Ronaldo que la Seleçao a pu remporter un Euro et une Ligue des nations. Or, les pays qu’il a cités comptent chacun au moins, deux coupes du monde à son actif.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle